M. Lahcen Koudia vient de recevoir sa compensation pour le bien affecté conformément aux disposition du Plan d’action de réinstallation du Projet de réhabilitation et d'extension de la Zone Industrielle de Had Soualem

M. Lahcen Koudia, à l’instar des cinq autres restaurateurs opérant à l’intérieur de la zone industrielle de Had Soualem, vient de recevoir sa compensation pour le bien affecté conformément aux disposition du Plan d’action de réinstallation du Projet. Cette compensation correspond à la valeur intégrale du kiosque affecté, des allocations pour le déménagement et la perte des revenus commerciaux pendant une période de 6 mois.
L’Agence MCA-Morocco avait signé avec le bénéficiaire un accord de compensation pour formaliser ce processus de déplacement économique. Ainsi et grâce aux indemnisations perçues, M. Koudia compte investir dans un projet de restauration mobile au niveau de la ZI de Had Soualem. Avec l’appui de l’Agence et des autorités locales, il pourra exercer son activité de restauration conformément à la législation nationale et aux standards de qualité, assurant ainsi la sécurité sanitaire de ses produits.