23/02/2015

Organisation des réunions de pré-annonce de l’appel à manifestation d’intérêt

Les services du Chef du Gouvernement et MCC ont organisé des réunions de pré-annonce de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) le 18, 19 et 20 février 2015 à Casablanca, Rabat et Tanger, et ce préalablement au lancement officiel dudit appel le 23 février 2015.

Ces réunions ont permis de sensibiliser les principaux partenaires publics et privés sur les objectifs de cet appel à manifestation d’intérêt et sur l’importance d’y participer. Ces réunions ont été également l'occasion pour les participants de comprendre davantage la finalité de cet appel à manifestation d’intérêt, et de poser leurs questionnements par rapport à la procédure de soumission des idées de projet.

Pour rappel, le Vice-président américain, M. Joe Biden, avait annoncé, lors du Sommet mondial de l’entreprenariat qui s’est tenu à Marrakech en novembre dernier, la décision du Gouvernement américain de soutenir la stratégie mise en œuvre par le Maroc dans le domaine de la formation professionnelle dans le cadre du programme Millennium Challenge.

Il est à souligner que le lancement officiel de l’AMI a eu lieu le 23 février 2015 et sera clôturé le 17 avril 2015. Les réponses à cet appel contribueront à mieux définir les termes et conditions d’utilisation de ce fonds. Toutefois, la sélection proprement dite des projets à financer n’interviendra qu’une fois le Compact II signé par le Gouvernement et MCC et entré en vigueur.

Ajouter un commentaire