LR-11 - Sélection d’un cabinet de consultants pour le Renforcement des capacités des ressources humaines mobilisées dans le programme d’alphabétisation fonctionnelle en lien avec l’opération de melkisation des terres collectives.

offers_cover.jpg
Statut:
En cours
Date publication:
Numéro:
DAO/CB/MCA-M/LR11/Compact
Date limite:

AVIS D’APPEL D’OFFFRES

 

DAO/CB/MCA-M/LR11/Compact

Sélection d’un cabinet de consultants pour le Renforcement des capacités des ressources humaines mobilisées dans le programme d’alphabétisation fonctionnelle en lien avec l’opération de melkisation des terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz

 

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

 

Le budget alloué par MCC à ce programme de coopération s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de 15% au minimum. Le montant global est destiné à financer deux projets à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier » et dont la mise en œuvre s’étale sur 5 années à compter du 30 juin 2017.

 

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco sollicite des offres en vue de la « Sélection d’un cabinet de consultants pour le Renforcement des capacités des ressources humaines mobilisées dans le programme d’alphabétisation fonctionnelle en lien avec l’opération de melkisation des terres collectives situées dans les périmètres d’irrigation du Gharb et du Haouz », qui sont proposées en tant que marché à prix unitaire basé sur un Devis quantitatif annoncé dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO).

 

L’Agence MCA-Morocco attribuera un contrat d’une durée de 7 mois calendaires pour la période de base et 5 mois calendaires pour la période optionnelle à compter de la date de démarrage de l’exécution des prestations.  

 

Conformément aux descriptions figurant au niveau du Dossier d’appel d’offres accompagnant le présent Avis, il sera procédé à la sélection d’un Prestataire de services (une firme) par la méthode de l’Appel d’offres ouvert (Competitive Bidding). Les Soumissionnaires sont avisés que les procédures de sélection des firmes sont régies par les Directives de MCC en matière de Passation des marchés du Programme consultables sur le site web de MCC (https://www.mcc.gov/resources/doc/program-procurement-guidelines).

 

Des informations supplémentaires sur ces Services autres que Services de Consultants sont données dans la section V « spécification des services » qui figure dans le Dossier d’Appel d’Offres. Les documents sont disponibles et téléchargeables sur le site : http://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres.

 

Pour être notifiées de toute modification (addendum ou informations complémentaires), les firmes ayant l’intention de soumissionner sont invitées à confirmer leur intérêt à soumissionner par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à : procurement@mcamorocco.ma.

 

Les demandes de clarifications doivent être envoyées à l’adresse email suivante au plus tard le 29 Juillet 2020 :  procurement@mcamorocco.ma.

Les réponses aux demandes de clarifications seront adressées à toute firme ayant manifesté son intérêt à soumissionner et seront également publiées sur le site web de MCA-Morocco : http://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres.

 

Les Offres doivent être soumises conformément aux dispositions des clauses figurant au point IS 24, des Données Particulières de l’Appel d’Offres, et ce au plus tard le 17 Aout 2020 à 15h00mn (heure de Rabat) via le lien suivant : https://www.dropbox.com/request/qRZlbtVl7DSS4tano9HO.

 

Les soumissions sur papier ou par courriel ne seront pas acceptées.

Le Directeur Général