ES-64 - Acquisition d’équipements informatiques et d’enregistrement vidéo au profit des AREF, des CRMEF et des DP bénéficiaires du projet « Education Secondaire »

offers_cover.jpg
Statut:
Ouvert
Date publication:
Numéro:
DAO/CB/MCA-M/ES-64/Compact-PP-12
Date limite:

AVIS D’APPEL D’OFFRES

DAO/CB/MCA-M/ES-64/Compact-PP-12

Acquisition d’équipements informatiques et d’enregistrement vidéo au profit des AREF, des CRMEF

et des DP bénéficiaires du projet « Education Secondaire »

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain d’une valeur équivalente au minimum à 15% de l’apport américain. Le montant global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco).

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco invite maintenant les entités éligibles (« Soumissionnaires ») à soumettre une offre pour la fourniture de d’équipements informatiques et d’enregistrement vidéo au profit des AREF, des CRMEF et des DP bénéficiaires du projet « Education Secondaire » au niveau des régions de Tanger Tétouan Al Hoceima, de Fès Meknès et de Marrakech Safi sur une période de 10 mois. De plus amples informations sur les biens et services connexes figurent dans les Conditions Particulières de Fourniture dans le dossier d’appel d’offres qui accompagne le présent AO (le « Dossier d’Appel d’Offres (DAO) »).

Le présent AO est ouvert à tous les Soumissionnaires éligibles qui souhaitent y répondre. Sous réserve des restrictions énoncées dans le Dossier d’Appel d’Offres, des entités éligibles peuvent s’associer à d’autres Soumissionnaires en vue d’optimiser leurs capacités à réaliser leur mission avec succès.

Un Fournisseur sera sélectionné en vertu de la procédure de sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) qui modifie les procédures de l'Appel d'Offres Concurrentiel (CB) conformément aux « Directives relatives à la Passation des marchés du Programme de la MCC, » sur le site web de la MCC  (www.mcc.gov/ppg). Le processus de sélection, tel que décrit, comprend l’examen et la vérification des qualifications et des performances passées ainsi qu’un contrôle des références du Soumissionnaire, avant l’adjudication du contrat.

Les Soumissionnaires désirant recevoir le DAO pour soumettre une offre, doivent exprimer leur intérêt par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à : procurement@mcamorocco.ma.  

Veuillez noter qu’une réunion préalable à la Soumission d’offres se tiendra le 23 novembre 2020 à 15h00mn, heure de Rabat, à distance par webinaire via le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/88969299311

Quoique non obligatoire, la participation à cette réunion est vivement recommandée aux Soumissionnaires ou à leurs représentants.

Les Offres doivent être soumis électroniquement au plus tard le 11 décembre 2020 à 15h00mn (heure locale de Rabat) uniquement via le lien suivant : https://www.dropbox.com/request/mWfIIgLqbCj2w8rFGG3M

Les soumissions déposées sous format papier et par courriel ne seront pas acceptées. Les modalités de soumissions électroniques étant uniquement celles décrites dans l’annexe 1 à la Section II- Données particulières de l’Appel d’Offres (DPAO) - Procédure de soumission des offres par voie électronique.

Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie d’Offre originale, d’un montant de quinze mille dollars américains ou son équivalent en dirhams marocains (MAD), sous pli fermé qui doit être remis ou parvenir à l’adresse ci-dessous au plus tard le 11 décembre 2020 à 15h00mn (heure locale de Rabat).

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Agent de passation de marchés

Pour le compte de l’Agence MCA-Morocco

Complexe administratif et culturel de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales de l’Education - Formation,

Avenue Allal EL FASSI- Madinat AL IRFANE, Hay Riad, Rez-de-chaussée, Bureau de l’Agent de passation des marchés,

Rabat- Maroc

procurement@mcamorocco.ma