25/04/2022

En appui à l’initiative du président américain B3W : Mme Laasri met en exergue la démarche novatrice adoptée dans les projets d’infrastructures réalisés avec le soutien de MCC

Mme Malika Laasri, Directrice Générale de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco), a pris part, le lundi 25 avril 2022, à une table organisée en mode distanciel par Millennium Challenge Corporation (MCC) sous le thème « Des infrastructures pour impacter ».

Marquée par l’allocution d’ouverture de Mme Alice Albright, PDG de MCC, et modérée par Mme Aysha House, Vice-présidente à MCC, cette table ronde est organisée en prélude au lancement, le 28 avril 2022 à la Maison Blanche, de l'Initiative du président Biden B3W (Build Back Better World - Reconstruire un monde meilleur) qui vise à soutenir les démocraties du monde, en partenariat avec le G7, pour répondre aux énormes besoins en infrastructures des pays à revenu faible et intermédiaire.

Intervenant lors de cette table ronde, Mme Laasri a présenté la démarche novatrice déployée dans le cadre du programme de coopération « Compact II », conclu par le gouvernement du Royaume du Maroc avec son homologue américain, en matière de mise en œuvre des projets d’infrastructures, soulignant que cette démarche se veut intégrée dans le sens où elle couple l’accomplissement des réalisations physiques à l’engagement de réformes juridiques et institutionnelles en vue de promouvoir le partenariat public privé (PPP), favoriser l’accès des femmes et des jeunes au monde du travail et assurer l’appropriation et la pérennisation des projets.

Outre Mme Laasri, cette table ronde a enregistré la participation d’autres intervenants, à savoir M. Dye Mawindo, ancien Directeur Général du MCA-Malawi, l’Ambassadeur Constâncio da Conceição Pinto, Directeur exécutif national de l’Equipe de développement du Compact à Timor-Leste, et M. Justin Siberell, Président régional Europe-Afrique-Moyen Orient à Bechtel.

 

Ajouter un commentaire