Appel à partenariats: Fonds de Partenariat de l’Education pour l’Employabilité

offers_cover.jpg
Statut:
Clôturé
Date limite:
06/02/2017

MCA-Morocco lance un appel à partenariats

en faveur de la promotion de l’éducation secondaire

L’agence MCA-Morocco, établissement public en charge de la mise en œuvre du programme de coopération conclu entre le gouvernement marocain et Millennium Challenge Corporation (Compact II), lance un appel à partenariats ciblant des acteurs techniques et financiers désireux de s’associer à l’activité « Education secondaire » relevant du Compact II, à travers l’apport d’une expertise ou de financements complémentaires. 

Eu égard à l’intérêt accordé à l’inclusion sociale et au genre, cet appel à partenariats représente une opportunité concrète de capitaliser sur la dynamique impulsée par l’initiative « Let Girls Learn », parrainée par la première dame des Etats Unis et promue à l’occasion de sa visite au Maroc en juin 2016. En effet, Michelle Obama avait souligné l'importance de l’éducation des jeunes filles à travers ladite initiative ; un thème clé dans le Compact II. 

Le Compact II dédie un budget de 4,6 millions de dollars à un Fonds de partenariat qui vise à créer plus de synergies entre les acteurs publics, privés et de la société civile, à capitaliser sur leurs expériences en matière d’éducation et à renforcer l’impact de l’activité « Education secondaire ».

L’activité « Education secondaire » relevant du Compact II vise à mettre en place un nouveau modèle d’établissement novateur, durable et duplicable, afin de fournir un enseignement de qualité, pertinent et favorisant l'employabilité des jeunes. Ce modèle sera mis en œuvre dans une centaine d’établissements secondaires (collèges et lycées) au niveau de trois régions du Royaume : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Marrakech-Safi et Fès-Meknès.  

L’objectif de cet appel à partenariats est de sélectionner des projets de partenariats portant sur : 

  • la promotion de l’accès des filles aux STEM (sciences, technologie, ingénierie, et maths) ;
  • les technologies de l’information et de la communication ;
  • les activités parascolaires ;
  • les bibliothèques scolaires et salles polyvalentes ;
  • le renforcement des langues ;
  • l’orientation et l’ouverture sur les carrières ; ou
  • tout autre projet lié aux objectifs de l’activité « Education secondaire ».

Les projets sélectionnés seront financés à hauteur de 50% par l’agence MCA-Morocco.

Soumettez votre candidature en version PDF, en cliquant sur ce lien