13/06/2022

Achèvement du chantier de l’IFMSAS de Béni Mellal

Porté par l’OFPPT, le projet de l’IFMSAS de Beni Mellal est le fruit d’un partenariat avec l’Association Nationale des Cliniques Privées (ANCP), le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS). 

Cet institut devrait accueillir et assurer la formation de près de 600 stagiaires chaque année et ce, dans diverses filières, en particulier les soins généraux, le bloc opératoire, la maintenance biomédicale, la radiologie et l’imagerie médicale, les analyses médicales, la rééducation et la réhabilitation, les soins bucco-dentaires, l’endoscopie et l’exploration fonctionnelle, la préparation de pharmacie et la stérilisation. 

Les formations qui seront dispensées au profit des stagiaires au niveau de cet institut leur permettront de décrocher des diplômes de niveaux technicien spécialisé, technicien et qualification.

Mobilisant un investissement global de 71,8 millions de DH, dont un apport du Fonds « Charaka » de  52,6 millions de DH , l’IFMSAS de Beni Mellal constitue une contribution à la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et à l’adoption de modes de gouvernance concertés avec les professionnels.

Le Fonds « Charaka » est mis en place dans le cadre du programme de coopération « Compact II », conclu entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC).

 

Add new comment