LG-11 - Assistance technique pour la mise en place du centre d’inclusion des femmes au foncier (CIFF) au sein du Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille

offers_cover.jpg
Status:
Ouvert
Publication Date:
Tender Number:
DP/QCBS/MCA-M/LG-11/Compact -PP-17
Deadline:

Agence MCA-Morocco

AVIS SPECIFIQUE D’APPEL D’OFFRES

DP/QCBS/MCA-M/LG-11/Compact -PP-17

Assistance technique pour la mise en place du centre d’inclusion des femmes au foncier (CIFF) au sein du Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille.

 

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.

 

Le budget alloué par MCC à ce programme de coopération s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de 15% au minimum. Le montant global est destiné à financer deux projets à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier » et dont la mise en œuvre s’étale sur 5 années à compter du 30 juin 2017.

 

Par cet avis spécifique de passation des marchés, l’Agence MCA-Morocco sollicite des propositions en vue de la Sélection d’un cabinet de consultants pour l’assistance technique pour la mise en place du centre d’inclusion des femmes au foncier (CIFF) au sein du Ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille.

 

L’objectif de la prestation est de développer la conception détaillée du Centre d’Inclusion des Femmes au Foncier (CIFF) et appuyer sa mise en place au sein dudit Ministère à travers notamment :

  • La réalisation d’un diagnostic institutionnel, organisationnel et technique ;
  • La proposition du scénario organisationnel approprié pour la mise en place du CIFF et de son plan de mise en œuvre et pérennisation ainsi que du plan de formation de ses ressources humaines ;
  • La mise en place d’une base de données sur les droits fonciers des femmes ;
  • L’élaboration d’un dispositif partenarial pour la réalisation des missions du CIFF ;
  • La réalisation d’actions d’information et de sensibilisation autour du CIFF.

La description détaillée des services à fournir est disponible au niveau des termes de référence de la Demande de Propositions (« DP »), qui définissent la nature de la prestation, les tâches et les obligations du cabinet de consultants, ainsi que les services à fournir. La DP est ouverte à toutes les entités éligibles (« cabinets de consultants ») qui souhaitent soumissionner.

 

L’Agence MCA-Morocco attribuera un contrat d’une durée de 12 mois et ne pourra être signé que dans le cas où une extension du Compact au 31 mars 2023 est approuvée par les autorités compétentes.

Un cabinet de consultants sera choisi conformément à la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût (QCBS). La procédure d’évaluation est expliquée au niveau de la DP conformément aux Directives du Programme de la MCC en matière de passation des marchés disponibles sur le site Internet de la MCC : (www.mcc.gov/ppg).

 

Les cabinets de consultants désirant recevoir la DP pour soumettre une proposition, doivent exprimer leur intérêt par courriel, en indiquant leurs coordonnées complètes à l’adresse suivante : procurement@mcamorocco.ma.

 

Une réunion d’information, préparatoire à la soumission des Propositions, se tiendra le 20 Décembre 2021 à 15h00mn (heure de Rabat) via le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/85986424117

 

 

Quoique non obligatoire, la participation à cette réunion est vivement recommandée aux cabinets de consultants ou à leurs représentants.

 

Les propositions doivent être soumises électroniquement au plus tard le 17 Janvier 2022 à 15h00mn (heure de Rabat) via le lien Dropbox communiqué au niveau de la Demande de Propositions.

Les soumissions déposées sous format papier ou par courriel ne seront pas acceptées.