01/06/2021

Formations sur le contrôle des risques industriels et la conduite des études de dangers

L’Agence MCA-Morocco a organisé, les 1er et 02 juin 2021, deux sessions de formation consacrées à la présentation de la démarche adoptée pour la réalisation des études de dangers spécifiques aux deux zones industrielles de Had Soualem et Bouznika. Ces études sont prévues au titre du projet de réhabilitation de ces deux zones s’inscrivant dans le cadre du projet « Foncier Industriel » relevant du programme de coopération « Compact II » financé par le gouvernement des Etats-Unis représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC).
Organisées au bénéfice des parties prenantes à ce projet et animées par M. Andrien Makongué, consultant Hygiène, Sécurité et Environnement (HSE) au sein du bureau d’étude ERM-France, ces deux sessions de formation ont été également l’occasion de sensibiliser aux enjeux du contrôle des risques industriels au Maroc, avec un focus sur les cas des deux zones industrielles susmentionnées.

Il est à souligner que la réalisation des études de dangers traduit la volonté de l’Agence MCA-Morocco et de ses partenaires à respecter les meilleurs standards internationaux en matière de développement et de réhabilitation des zones industrielles et ce, dans l’objectif d’améliorer les performances économique, environnementale, sociale et en matière de santé/sécurité au niveau de ces zones.

إضافة تعليق جديد