Sélection d’un « Laboratoire de contrôle de qualité pour les travaux de réhabilitation des établissements scolaires de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Activité Education Secondaire).

offers_cover.jpg
الحالة:
Attribué
تاريخ النشر:
رقم العرض:
DD/SH/MCA-M/ES-39-A/COMPACT
الموعد النهائي:

N° DD/SH/MCA-M/ES-39-A/COMPACT

 

Sélection d’un « Laboratoire de contrôle de qualité pour les travaux de réhabilitation des établissements scolaires de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Activité Education Secondaire).

Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif d’améliorer la qualité du capital humain et la productivité du foncier.

Le budget alloué par MCC au Compact II, entré en vigueur le 30 juin 2017, s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain d’une valeur équivalente à 15% au moins de l’apport américain. Le budget global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier », dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence Millennium Challenge Account - Morocco (MCA-Morocco).

L’objet de cet avis spécifique d’appel d’offres est la sélection d’un « Laboratoire de contrôle de qualité pour les travaux de réhabilitation des établissements scolaires de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (Activité Education Secondaire) ».

L’Agence MCA-Morocco attribuera un contrat cadre qui couvrira une période allant jusqu'à l’expiration du délai de réception provisoire des travaux de mise à niveau et des nouvelles constructions dans les établissements scolaires inscrits dans le cadre de ce contrat. Au cas où la garantie de parfait achèvement des travaux dépasse la date de fin du compact fixée au 30 juin 2022, MCA-Morocco pourra céder tout ou partie du Contrat/Bon de commande ou un bénéfice ou un droit découlant de celui-ci à une autre personne morale ou entité du gouvernement (ou à une autre entité désignée par le gouvernement) sans le consentement de l'Entrepreneur, à tout moment sous réserve de notifier à ce dernier la décision de cession au moins 30 jours avant la date prévue de cette cession.

La sélection de l’attributaire de ce contrat se déroulera conformément aux directives de MCC en matière de passation des marchés selon la procédure « Shopping » dont les directives sont disponibles sur le site web de MCC « www.mcc.gov » : https://www.mcc.gov/resources/doc/program-procurement-guidelines

Les prestataires intéressés peuvent soumettre une offre. Les documents relatifs à cette consultation sont disponibles en format téléchargeable sur le site internet : https://www.mcamorocco.ma/fr/appels-d-offres ou en contactant l’Agent de passation de marchés par courrier électronique à l’adresse: procurement@mcamorocco.ma

 

Les offres doivent être soumises électroniquement via le lien suivant : https://www.dropbox.com/request/yS4a4TKzpJMrakkrZiuN    au plus tard le 20 juin 2019 à 16h00 heure de Rabat, Maroc. Les offres envoyées par email et sur papier ne seront pas acceptées.

Les Soumissionnaires désirant obtenir des clarifications sur la présente consultation devront les faire parvenir par e-mail, au plus tard le 17 juin 2019 à 12h00, à l’adresse suivante :

procurement@mcamorocco.ma