ES-15 Sélection d’un Consultant chargé d’appuyer l’Agence MCA-Morocco pour le suivi financier des activités menées dans le cadre du Fonds de partenariat de l’Education pour l’Employabilité.

offers_cover.jpg
الحالة:
Attribué
تاريخ النشر:
رقم العرض:
CQS/MCA-M/ES-15/Compact-PP-06
الموعد النهائي:

AVIS SPECIFIQUE D’APPEL D’OFFRES
CQS/MCA-M/ES-15/COMPACT
Sélection d’un Consultant chargé d’appuyer l’Agence MCA-Morocco dans le suivi et la supervision de la gestion administrative, financière et le reporting des activités du Fonds de partenariat de l’Education pour l’Employabilité
Le gouvernement du Royaume du Maroc a conclu, le 30 novembre 2015, un deuxième programme de coopération (Compact II) avec le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC) et ce, dans l’objectif de rehausser la qualité du capital humain et d’améliorer la productivité du foncier.
Le budget alloué par MCC à ce programme de coopération s’élève à 450 millions de dollars, auquel s’ajoute une contribution du gouvernement marocain de 15% au minimum de la contribution américaine. Le montant global financera, sur une période de cinq ans, deux projets, à savoir « Education et formation pour l’employabilité » et « Productivité du foncier ».
Par cet avis spécifique de passation des marchés l’Agence MCA-Morocco souhaite engager les services d’un Consultant (cabinet) chargé d’appuyer l’Agence MCA-Morocco dans le suivi et la supervision de la gestion administrative, financière et le reporting des activités du Fonds de partenariat de l’Education pour l’Employabilité. L’objectif de cette consultation est de i) valider et/ou certifier les rapports financiers établis par les partenaires bénéficiaires du co-financement du Fonds , ii) attester la sincérité, l’exhaustivité et l’exactitude de la situation financière trimestrielle des projets cofinancés , iii) procéder à une revue du contrôle interne du processus de gestion du Fonds, et émettre, à cet effet, des recommandations.
La description détaillée des services à fournir est disponible au niveau des termes de référence de la Lettre d’invitation (« LI »), qui présentent la nature de la prestation, les tâches et les obligations du Consultant, ainsi que les services à fournir. La LI s’adresse à toutes les entités éligibles (« Cabinets de Consultants ») qui souhaitent soumissionner.
L’Agence MCA-Morocco attribuera un contrat avec une durée d’exécution globale de 18 mois avec une période de base de 6 mois et 2 périodes optionnelles de 6 mois chacune.
Le budget estimatif de ce contrat est de 80.000 dollars américains.
La sélection se déroulera conformément aux directives de MCC en matière de passation des marchés pour des consultants suivant la procédure « Sélection basée sur la qualification du Consultant (CQS) », une méthode basée sur la qualification et les références du Consultant et disponible sur le site web de MCC « www.mcc.gov» : https://www.mcc.gov/resources/doc/program-procurement-guidelines.
Les consultants intéressés peuvent soumettre un dossier de qualification. Les documents relatifs à cette consultation sont disponibles en format téléchargeable sur le site internet de l’Agence à l’adresse : http://www.mcamorocco.ma/appel-d-offre ou en contactant par
courriel l’Agent de passation de marchés de l’Agence sur l’adresse : procurement@mcamorocco.ma.
Les dossiers doivent être soumis électroniquement au plus tard le 27 février 2019 à 16h00mn (heure de Rabat) via le lien suivant : https://www.dropbox.com/request/3EBphZyek2UuJxszncoK.
Les soumissions sur papier et par courriel ne seront pas acceptées. Les instructions pour la soumission électronique sont décrites dans l’annexe 3 de la LI